Lettre de condoléances suite à la mort de l'ancien ambassadeur Trétout
Wed, 29 September 2010
Le 29 septembre 2010 -- L'ancien ambassadeur de France aux Seychelles, M. Michel Trétout, est décédé dans la nuit du lundi 27 septembre à son domicile en Normandie, à la suite d'une longue maladie.
Il était le 12ème ambassadeur de France à être accrédité aux Seychelles ou il a travaillé pendant de juillet 2005 Ä mars 2009.
Le President James Michel à addréssé une lettre de condoléances Madame Francoise Trétout, l'épouse de l'ancien ambassadeur et sa famille.
Lettre de condoléances du Président Michel addréssée à Madame Françoise Trétout
J'ai appris avec une très grande tristesse le décès de votre époux, Michel. J'en suis profondément bouleversé et m'associe à votre douleur dans la tragique épreuve que vous traversez.
Michel était un homme que j'avais toujours beaucoup de plaisir à rencontrer. Son ouverture d'esprit, son humour, mais aussi la joie de vivre dont il rayonnait l'ont fait estimer par nombre de Seychellois. Je garde de lui un souvenir très ému.
Personnalité attachante et dynamique, Michel s'est fait remarquer et apprécier au cours de son mandat, pour sa volonté remarquable d'enrichir et de renforcer sans cesse la coopération entre les Seychelles et la France. Accomplissant sa mission en tant qu'Ambassadeur de France, il s'est rapproché de la population; ce qui lui a permis d'être plus près des réalités seychelloises et de mieux les comprendre. On l'a connu simple et amical ; aussi a-t-il laissé de lui un excellent souvenir au niveau de nombreux Seychellois, surtout ceux avec lesquels son travail l'a fréquemment mis en rapport. La France a eu en l'Ambassadeur Michel Trétout, un serviteur dévoué, un homme aux grandes qualités ; et les Seychelles un grand ami et un fils d'adoption.
Au-delà de sa disparition physique, Michel continuera d'être en nos cÅ“urs et en nos pensées, un ami dont on évoquera la mémoire avec émotion.
Je tiens, chère Françoise, à vous témoigner ainsi qu'à toute votre famille mes sincères condoléances et à vous assurer de ma constante amitié.
Que l'âme de Michel repose en paix !