Presidency

Callixte d’Offay élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

Callixte d’Offay élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

Mon, 15 July 2013 | Foreign Affairs

Le Conseiller diplomatique du Président James Michel, l’Ambassadeur Callixte d’Offay, a été élevé ce dimanche, au grade de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, par la République Française.

C’était à l’ occasion du 14 Juillet, fête nationale de la République Française.
Suite à cette décoration, le Président James Michel, a adressé à son conseiller, un message de félicitations dans lequel il écrit, entre autres : "C’est avec un très grand plaisir que j’ai appris la nouvelle de votre élévation ...Une distinction de cette importance est bien due à un cadre seychellois honnête et sérieux comme vous et qui, pendant toute sa carrière, n’a fait que montrer les plus brillantes capacités."

Le Président Michel ajoute que cette distinction prestigieuse de la plus haute décoration honorifique de la France fait la fierté de tous les Seychellois et constitue une juste récompense de la carrière remarquable de M. d’Offay dans la diplomatie seychelloise.

"Je me réjouis de cette décoration et j’en tire une grande fierté d’abord, parce que vous la mériter, ensuite parce qu’elle honore vous et vos proches et, au delà, toutes les Seychelles dont elle traduit l’amitié et la proximité avec la France. Pendant toute votre carrière vous vous êtes consacré au renforcement de cette amitié et aujourd’hui vous en êtes récompensé. Une récompense qui rejaillit sur nous tous", souligne le Chef de l’Etat seychellois dans son message.

L'Ambassadeur d'Offay est la seconde personnalité seychelloise à avoir reçu cette décoration honorifique de l'Etat français.

En 2007, Madame Sylvette Pool, en sa qualité de Ministre des Arts, de la Culture et des Sports de l’époque, avait été également élevée au grade de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, par décret du président de la République Française.


 

All press releases