Presidency

Banque Mondiale : Les Seychelles, un exemple de développement en harmonie avec l’environnement

Banque Mondiale : Les Seychelles, un exemple de développement en harmonie avec l’environnement

Mon, 27 January 2014 | Environment

Le Président James Michel a rencontré ce matin le directeur exécutif de la Banque mondiale et représentant du  groupe Afrique 2 au Conseil exécutif, Dr. Agapito Mendes Dias, à State House.

Dr Agapito Mendes Dias, qui représente à la Banque Mondiale une vingtaine de pays dont Maurice et Madagascar, vient d’effectuer une tournée d'informations à Port Louis.Il est aux Seychelles pour mieux comprendre les défis et les réalités des îles de la région.

Il a félicité les Seychelles pour le niveau de développement que le pays a réussi à atteindre dans un contexte de développement durable.

"Avant d'arriver aux Seychelles, je pensais que j'allais rencontrer de grands immeubles avec beaucoup de confusion. Mais ce qui m'a frappé, c'est que vous avez réussi à avoir un niveau de développement enviable, tout en en gardant un grand équilibre avec l'environnement... Voir un pays en plein développement qui ne détruit pas la nature et qui en même temps garde l'équilibre qu'il faut garder, je crois c'est un exemple qu'il faut suivre », a-t-il déclaré.

Le Président Michel et le Dr. Agapito Mendes Dias ont discuté de l’expérience des petits Etats insulaires en développement, et Dr Mendes Dias qui est un insulaire venant de Sao Tomé et Principe s’est penché avec le Chef de l’Etat seychellois sur les possibilités d’un échange d’expériences entre ces iles dans les domaines du tourisme, de la pêche et du développement durable.

All press releases