Président Michel félicite Joe Samy pour sa décoration
Mon, 24 March 2014 | Culture
Musicien et journaliste, Joe Samy a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la République Française, une décoration qui lui a été remise par l’ambassadeur de France, Son Excellence Mme Geneviève Iancu.
C’était à l’occasion de la Journée spéciale France organisée dans le cadre de la Fête de la Francophonie célébrée vendredi dernier au Jardin Botanique de Victoria. Suite à cette décoration, le Président James Michel, a adressé à Monsieur Samy, un message de félicitations dans lequel il écrit, entre autres : "Tu ne peux imaginer la joie que me procure cet heureux événement qui non seulement souligne ton immense talent et montre la part que tu joues dans le rayonnement de notre culture, mais honore tout le monde artistique seychellois dont le dynamisme se trouve ainsi mis en relief.”
"Je me réjouis de voir un de nos meilleurs artistes prendre une dimension nouvelle avec le plus bel ornement qui soit, et la meilleure raison d’espérer que l’on puisse trouver dans ce métier,” indique aussi le Président seychellois dans son message.
Monsieur Joe Samy est le deuxième Seychellois à avoir été récompensé par cette décoration honorifique de l'Etat français, en 2013.
Madame Miera Savy, directrice de la coopération internationale au Ministère du Tourisme et de la Culture, a été également élevée au même grade l’année dernière, venant ainsi enrichir avec Joe Samy la liste des récipiendaires seychellois.