Les Seychelles et l’Union des Comores renforcent leurs relations d'amitié
Mon, 25 August 2014 | Foreign Affairs
Le Président James Michel a eu des entretiens avec le Président de l’Union des Comores, S.E. Ikililou Dhoinine, en marge du Sommet de la Commission de l’océan Indien, samedi, à Moroni.
Au cours de ces entretiens, les deux dirigeants de l’Océan Indien se sont félicité de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les Seychelles et les Comores et ont, à cet égard, réitéré leur volonté de dynamiser les échanges bilatéraux en matière de pêche, de tourisme ainsi que la formation des jeunes.
Les deux Chefs d’Etat ont salué les efforts engagés afin de rapprocher les peuples seychellois et comorien à travers le développement de liens aériens, qui élargiront les possibilités d’investissement et de commerce entre les deux archipels.
Les Seychelles et l’Union des Comores ont officiellement signé, samedi, un accord bilatéral dans le domaine des services aériens. L’accord a été signé du côté seychellois par le Ministre de l’Intérieur et des Transports, M. Joel Morgan et du côté comorien par Madame Bahiat Massoundi, Ministre des Postes et Télécommunication, de nouvelles Technologies de l’information et de la Communication en charge du Transport et du Tourisme.
L'accord avait été paraphé en juillet aux Seychelles, en marge de la Conférence ministérielle de la COI sur le tourisme et les transports aériens, par le chef exécutif de l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles, M. Gilbert Faure, et le secrétaire général des relations extérieures de l'Union des Comores, M. Inzouddine Hodho.