Presidency

Le Président de la République des Seychelles en visite officielle au Saint-Siège

Le Président de la République des Seychelles en visite officielle au Saint-Siège

Mon, 27 April 2015 | Foreign Affairs

Le Président de la République des Seychelles, Monsieur James Michel, effectuera cette semaine une visite officielle auprès du Saint-Siège, à Rome, pour s’entretenir avec sa Sainteté le Pape François.

Il s’agira de sa troisième visite au Vatican depuis qu’il est le Chef de l’Etat seychellois. M. Michel a été reçu par le Pape Benoit IX en septembre 2006 et en octobre 2010, pendant des visites officielles.

Ce sera la première rencontre que le Président Michel aura avec le Pape François depuis qu’il a été choisi pour diriger l’Eglise Catholique en mars 2013.

Les Catholiques des Seychelles et ceux du monde entier avaient alors célébré avec fierté ce moment historique de son élection à la papauté. Pour le peuple seychellois, c’était une célébration de l’unité du pays et de l’unité du monde.

Cette visite est placée sous le signe de la réaffirmation et du renforcement des relations spéciales et privilégiées que les Seychelles entretiennent avec le Saint-Siège.

La foi chrétienne et les valeurs spirituelles sont les piliers de ces relations, qui ont façonné le développement de la nation seychelloise. Ce sont ces valeurs qui ont permis le société seychelloise de se construire dans l’unité, la paix et le progrès et qui donnent tout sens à l’avenir du pays.

Il présentera au Pape François un message de paix, de solidarité et de prières de la part du peuple seychellois et partagera avec lui les efforts de toute la nation seychelloise pour œuvrer avec le Saint Père dans la construction d’un monde de paix, de progrès et de fraternité. Ce sera également l’occasion pour eux d’évoquer les affaires de l’Église et les grands dossiers du monde.

« Les paroles du Pape sont source d’inspiration et de sagesse dont le monde a besoin, » a rappelé le Président Michel.

Le Président Michel s’entretiendra également avec son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, le nouveau Secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Le président seychellois sera accompagné par le Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, M. Joël Morgan, le Conseiller diplomatique à la Présidence, Ambassadeur Callixte D’Offay, et l’Ambassadeur désigné des Seychelles auprès du Saint-Siège, Ambassadeur Selby Pillay.

All press releases